Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Levain vivant aux anciens abattoirs

La Comète est de retour dans la Métropole horlogère. Le public est invité à fêter l’inauguration de la brasserie demain. Un riche programme a été prévu pour l’occasion.

27 nov. 2015, 01:23
Roman Winiger de la brasserie Comete.



LA CHAUX-DE-FONDS

26 11 2015

Photo: Christian Galley

La Comète gravite de nouveau autour de La Chaux-de-Fonds! Roman Winiger, qui œuvre depuis 2012 au retour de la marque de bière chaux-de-fonnière, voit ainsi son vœu se réaliser: «Selon la recette secrète de base, la bière doit être bue principalement là où elle est brassée, dans et autour de La Chaux-de-Fonds!»

Concert et soirée DJ

Aux anciens abattoirs, le levain vivant a remplacé les cadavres de bêtes de boucherie depuis cet automne. L’événement sera fêté «en grandes pompes» demain de 16h à minuit, avec concert et soirée DJ. Et aussi des cadeaux: les 300 premières bières et cent limonades seront offertes.

«C’est une grande étape», se réjouit Roman Winiger. «Jusqu’en août dernier, la bière était encore brassée à Winterthour, ville jumelée avec La Chaux-de-Fonds. Grâce au savoir-faire de la Brauerei Fahrtwind, Lis et Thomas Schmid, la Comète a pu revenir là où elle est bue!»

Horloger brasseur

Ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias