11.10.2014, 14:19  

Les Vert'libéraux réunis à La Chaux-de-Fonds

chargement
1/2  

 11.10.2014, 14:19   Les Vert'libéraux réunis à La Chaux-de-Fonds

Votations fédérales - Le Parti Vert'libéral a tenu son assemblée des délégués ce samedi à La Chaux-de-Fonds.

Réuni samedi à La Chaux-de-Fonds (NE), le Parti Vert'libéral (PVL) a dit non à l'initiative "Sauvez l'or de la Suisse!", soumise au vote le 30 novembre. Les délégués avaient déjà adopté précédemment des mots d'ordre négatifs envers l'initiative Ecopop et celle visant la suppression des forfaits fiscaux.

L'initiative sur l'or a été rejetée par 115 voix contre 3 'oui' et 5 abstentions. "Si ce texte était accepté, la Banque nationale perdrait la main sur la politique monétaire et devrait stocker 65 milliards d'or", a déclaré la conseillère nationale Kathrin Bertschy devant les délégués.

Ecopop - "Halte à la surpopulation - Oui à la préservation des ressources naturelles" - avait subi le même sort par 115 voix contre 2 et 3 abstentions. Le texte de la gauche "Halte aux privilèges fiscaux des millionnaires" avait été écarté de manière un peu plus serrée par 68 voix contre 39 et 9 abstentions.

Les délégués ont également décidé samedi d'apporter leur soutien au référendum contre le percement d'un deuxième tube au Gothard lancé mardi par une cinquantaine d'organisations nationales et régionales. Le délai de récolte des 50'000 paraphes court jusqu'au 15 janvier.


Top