Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les collectes de signatures sont-elles victimes du froid?

Les référendums sur la hausse d’impôt et le personnel communal sont à la peine, alors que la date limite de dépôt est proche.

19 janv. 2017, 01:28
Manifestation des employes communaux en soutien a la rencontre entre le syndicat SSP et le conseil communal.

LA CHAUX-DE-FONDS           7/11/2016
PHOTO: Christian Galley LA  CHAUX-DE-FONDS

La pluie de référendums tombée à La Chaux-de-Fonds en décembre, après le vote d’un budget d’austérité pour la Ville, est en quelque sorte devenue givrante, avec la météo. Contre la hausse de trois points d’impôt comme contre les mesures touchant le personnel communal, les référendaires n’ont pas encore fait le plein, peinant à collecter dans la rue les paraphes par les temps qui courent. Et la date limite du dépôt des listes s’approche à grands pas: c’est mercredi prochain, à 17 heures.

Pour la hausse d’impôt – plutôt contre –, les trois partis de droite engagés (PLR, UDC, PDC) annonçaient hier matin 2000 signatures récoltées, sans compter celles, éparses, qui doivent rentrer. Du côté du SSP (Syndicat des services publics), qui centralise les listes demandant que la population se prononce sur quatre autres arrêtés votés en décembre, dont l’indexation à l’indice des prix à la consommation (IPC) négatif conduisant à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias