Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le syndicat Unia exige des mesures urgentes auprès du centre médical Baptista à La Chaux-de-Fonds

Action publique d'Unia jeudi matin à La Chaux-de-Fonds. Le syndicat exige des mesures urgentes, notamment sur les conditions de travail, de la part du centre médical Baptista, Léopold-Robert 12 à La Chaux-de-Fonds.

09 févr. 2017, 11:47
Unia est entré jeudi matin au cabinet médical Baptista. A droite, les secrétaires syndicaux Céline Dupraz et David Taillard.

"Allô les urgences, mon centre médical est malade!" Jeudi matin devant Espacité à La Chaux-de-Fonds le syndicat Unia manifestait. Il avait été approché par une majorité des employés, tous corps de métier confondus, du centre médical Baptista qui s'est ouvert en novembre 2015 Léopold--Robert 12.  

Unia exigeait que cessent les retards récurrents dans les paiements des salaires, de bonnes conditions de travail, une gestion professionnelle des assurances sociales, un cahier des charges clair des normes d'hygiène dans le centre,  ou encore la preuve qu'une assurance responsabilité civile ait été contractée.

Directrice absente

Une équipe de syndicalistes s'est rendu dans le centre même pour essayer de rencontrer la directrice. Celle-ci étant absente pour cause de maladie, un courrier a été remis à la réceeptionniste pour qu'elle le transmette.

Céline Dupraz et David Taillard, secrétaires syndicaux ont indiqué que la directrice avait jusqu'à mercredi prochain pour fournir les pièces demandées. Le cas échéant, Unia saisirait le tribunal des prudhommes et les services de l'Etat concernés. Mais la directrice a fait savoir qu'elle appellera Unia au plus tôt.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias