15.06.2017, 12:06  

Le syndicat Unia dénonce une nouvelle fois un centre médical chaux-de-fonnier aujourd'hui fermé

chargement
Une ancienne assistante médicale et des délégués d'Unia manifestaient ce matin contre la direction du cabinet médical La Fontaine.

Santé - Le syndicat Unia dénonce une ardoise de 250'000 francs laissée par la directrice du centre médical chaux-de-fonnier La Fontaine. Un centre désormais fermé.

"Allo docteur, mon cabinet est malade!" C'est sur ce slogan que le syndicat Unia a dénoncé ce jeudi sur la place Espacité le cabinet médical La Fontaine (anciennement Baptista), dans la tour voisine de Léopold-Robert 12 à La Chaux-de-Fonds. Une première action avait déjà eu lieu en février.

Unia affirme que rien n'a bougé depuis lors. De150'000 francs en février, le montant des salaires impayés serait passé à 250'000 francs aujourd'hui. Le syndicat dénonce l'attitude déplorable de la  jeune directrice du centre qui n'a pas pris ses responsablités. Il doute que les cotisations sociales aient été payées. Pendant ce temps-là, la personne en question s'est notamment offert des vacances de luxe.

>> A lire aussi: "Le syndicat Unia exige des mesures urgentes auprès du centre médical Baptista à La Chaux-de-Fonds"

Plaques déposées, porte fermée

Le syndicat s'occupe du sort d'une douzaine d'employés successifs. Du moment que la directrice n'a rien fait pour reprendre la situation en main, le syndicat déposera demain une réquisition de poursuites. Il attendra une probable faillite pour actionner l'assurance insolvabilité, tout en déplorant que ce soit en définitive le contribuable qui paie l'ardoise.

Plus personne ne travaille dans le cabinet. Impossible de joindre hier la directrice. La ligne téléphonique est bloquée. A l'accueil au 14e étage de la tour, les plaques du cabinet sont déposées par terre et la porte fermée. 


À lire aussi...

ManifestationLe syndicat Unia exige des mesures urgentes auprès du centre médical Baptista à La Chaux-de-FondsLe syndicat Unia exige des mesures urgentes auprès du centre médical Baptista à La Chaux-de-Fonds

Top