Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le retour du zoo-musée au Bois du Petit-Château

Le zoo chaux-de-fonnier du Bois du Petit-Château fête son «p’tit» Noël dimanche. L’occasion de faire en guise de vœux le point sur le nouveau projet de zoo-musée avec le conseiller communal responsable, Théo Bregnard.

08 déc. 2017, 17:41
L’Ancien Stand en 2013, quand il était question de le démolir pour bâtir un Naturama. Il sera réhabilité, selon le projet en cours.
Jean-Paul Mathey-de-l'Endroit Un projet plus modeste de zoo-musée entre l’Ancien Stand réhabilité et le Bois du Petit-Château est à l’étude dans vos services, avec le soutien d’ailleurs de la Société des amis du Musée d’histoire naturelle qui est prête à s’engager à hauteur de 300'000 francs. Où en est-on?

Effectivement, on travaille avec les équipes en place pour construire un nouveau projet autour d’un pôle nature au Bois du Petit-Château. Nous sommes aussi heureux de voir les Amis s’engager.

Il s’agit de réhabiliter l’Ancien Stand pour abriter les collections et d’offrir au public et aux écoles un espace dédié à la sensibilisation à la nature en prolongement au zoo. Le rapport devrait arriver sur la table du Conseil communal, puis du Conseil général en début d’année 2018.

Le rapport à l’étude devrait être lié à celui d’une demande de crédit pour l’enclos des loutres cendrées, les vedettes du zoo chaux-de-fonnier. Des contribuables...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias