Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour les voisins, c'est "la villa de trop" dans la boucle des Herses

Au Crêt-du-Locle, dans le quartier des Herses, quatre opposants à un projet de construction de maison individuelle interpellent les médias sur ce qu'ils estiment être l'épisode de trop. La commune se retranche derrière le secret de la procédure.

04 déc. 2017, 15:56 / Màj. le 07 déc. 2017 à 16:00
Les constructions qui fâchent aux Herses. Photo © David Marchon

"Ici, ça devient C...land", s'exclame un habitant de la boucle des Herses, au Crêt-du-Locle. Il fait allusion au patron d'une grosse boîte horlogère, qui veut faire construire une troisième maison familiale dans le quartier. Les gabarits sont posés, mais quatre oppositions (sur la petite dizaine qu'il y aurait eues au départ) sont toujours pendantes.

Les riverains se tournent vers les médias, parce qu'ils n'ont plus confiance dans la commune de La Chaux-de-Fonds ni même dans le canton: ils soupçonnent que, selon la taille du porte-monnaie, c'est le régime du deux poids, deux mesures qui prévaut pour les propriétaires du quartier.

Projet limite ou hors-la-loi?

En passant tous les jours devant la toute dernière construction du coin, une grande maison avec piscine à débordement, et sur les plans qu'ils se sont procurés, les opposants se demandent toujours comment il est possible que la maison respecte toutes les conditions imposées dans cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias