Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le premier roman d’une jeune Locloise

A 19 ans, Estelle Perrenoud publie «L’envol d’un oiseau vert» aux éditions de l’Hèbe. Un pavé de quelque 550 pages, où l’on découvre la vie dans un appartement collectif en Russie.

16 nov. 2016, 00:59
La jeune locloise Estelle Perrenoud va sortir son premier roman tout prochainement
Le Locle 28 10 2016
Photo R Leuenberger

A 19 ans, la Locloise Estelle Perrenoud publie son premier roman, «L’envol d’un oiseau vert». Un pavé de quelque 550 pages, distingué par les éditions de l’Hèbe, et disponible en librairie dès aujourd’hui.

Une belle récompense pour la jeune fille, étudiante à l’université de Genève en traduction, anglais-allemand, qui a commencé à imaginer son intrigue à 13 ans.

«L’histoire se passe à Leningrad dans les années 1950. Je décris la vie d’un petit appartement collectif où tous les âges se croisent: un vieil aveugle qui joue de l’harmonica, une jeune fille rayonnante dont la bonne humeur illumine l’appartement, une Américaine qui craint qu’on ne découvre son identité, etc. J’avais envie de réunir plusieurs personnages et l’appartement collectif m’a semblé idéal pour les réunir tous au même endroit, pour pouvoir les observer. Il s’agit d’un roman d’amour au sens large: amitié, premières amours ou amour filial.»

Fascinée par la Russie

Pourquoi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias