Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le plus grand groupe de blues de tous les temps

Le record de la plus grande formation de blues de tous les temps a été enlevé samedi soir à La Chaux-de-Fonds et inscrit au livre Guinness des records.

22 oct. 2017, 21:09
Venus de toute la Suisse romande, 288 musiciens ont interprété le même morceau de blues samedi à l’école de musique Ton sur Ton. RICHARD LEUENBERGER

Le record du plus grand groupe de blues de tous les temps a été enlevé samedi soir à La Chaux-de-Fonds. L’exploit, relevé par les écoles de musique chaux-de-fonnière Ton sur Ton et neuchâteloise BBM, a été inscrit au livre Guinness des records.

Les 288 musiciens présents sur la scène de l’école de musique Ton sur Ton, samedi, ont d’abord été scrupuleusement comptés et contrôlés par les notaires Isabelle Augsburger et Niels Sorensen, avant d’entrer dans la salle. «Parmi les directives strictes du Guinness, il fallait jouer deux morceaux durant 15 minutes», explique Christophe Studer, directeur de l’école. «Le but était que le groupe soit représentatif d’un blues band, avec sections rythmiques, chanteurs, instruments à vents...»

De toute la Suisse romande

Agés de 4 à 79 ans, les musiciens sont venus de toute la Suisse romande. Ils sont montés sur la scène samedi sans jamais s’être rencontrés auparavant. Chacun a téléchargé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias