Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PLR chaux-de-fonnier grand gagnant des cantonales dans la Métropole horlogère

Avec plus de 18% des suffrages chaux-de-fonniers récoltés dans l'élection du Grand Conseil, le PLR a talonné le PS dans la Métropole horlogère, et aura autant de députés libéraux-radicaux que les socialistes durant les quatre prochaines années. Le grand perdant du jour à La Chaux-de-Fonds, c'est l'UDC, qui perd deux sièges.

02 avr. 2017, 20:21
Le PLR a talonné le PS dans la Métropole horlogère.

On savait le Parti socialiste de La Chaux-de-Fonds en danger pour ces élections cantonales, après la votation sur l'hôpital, et on voyait le POP gros comme une maison. Finalement, le PS a limité les dégâts en remportant le scrutin, juste devant le PLR. Les deux partis auront le même nombre de députés (7). 

Le grand perdant de cette élection, dans la Métropole horlogère, c'est l'UDC, qui perd deux sièges (3). Troisième, le POP chaux-de-fonnier aura quatre représentants (un de plus qu'en 2013), de même que les Verts, qui perdent un siège dans une dynamique cantonale pourtant favorable aux écologistes. Le PDC chaux-de-fonnier a battu les Vert'libéraux, Blaise Fivaz remplacera donc François Jaquet au parlement.

Les Conseillers communaux en tête de liste

C'est le socialiste Théo Huguenin-Elie qui a obtenu le plus de voix à La Chaux-de-Fonds dans cette élection. Les cinq conseillers communaux ont d'ailleurs tous finis en tête de liste. 

Ont aussi été élus ou réélus: Annie Clerc, Laurent Duding, Alexandre Houlmann, Josiane Jemmely, Souhaïl Latrèche, René Curty, Josette Frésard, Jean-Daniel Jeanneret, Andreas Jurt, Marc-André Nardin, Yves Strub, Sarah Blum, Armin Kapetanovic, Daniel Ziegler, Fabien Fivaz, Patrick Herrmann, Gabrielle Würgler, Niel Smith, Adrien Steudler et Jean-Charles Legrix. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias