Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le nouveau Service des espaces publics

Effectif à partir du 1er janvier, un nouveau service regroupera la voirie, la déchetterie, les espaces verts et le cimetière, pour plus d’efficacité, et des économies.

23 déc. 2015, 00:58
Creation d'un nouveau service des espaces publics par la voirie. 



La Chaux-de-Fonds, le 22.12.2015



Photo : Lucas Vuitel

Les employés de la voirie sont allés donner un coup de main aux employés du cimetière ces temps-ci. C’était un basculement de fonctions dû à la météo: normalement, ce sont les employés du cimetière qui auraient dû aller seconder leurs collègues de la voirie pour... le déneigement. Vu cet hiver doux, les tâches appelaient les hommes ailleurs.

Voilà un exemple des changements induits par le regroupement de la voirie, du cimetière, de la déchetterie et des espaces verts, soit environ 150 employés en tout, en Service des espaces publics (SEP). Ce service entrera en fonction officiellement le 1er janvier, sous la responsabilité de Joseph Mucaria et son adjoint Bekir Omerovic, et fait partie du dicastère de la conseillère communale Sylvia Morel.

Les finances chaux-de-fonnières vont mal, comme on sait. Le but est de faire des économies en employant au mieux les forces et compétences.

Même chose pour le regroupement, déjà...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias