Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le musée, peau de banane pour Legrix

Le conseiller communal en charge de la sécurité au cœur de la tourmente depuis la publication sur Facebook d’un statut au sujet du Musée des civilisations de l’islam.

27 mai 2016, 01:46
Le centre culturel Islamique de La Chaux-de-Fonds va bientot ouvrir son Musee des Civilisations de l'Islam (MUCIVI). Un projet immobilier est egalement en cours. 



La Chaux-de-Fonds, le 05.04.2016



Photo : Lucas Vuitel

Chaude ambiance mercredi soir au Conseil général de La Chaux-de-Fonds après les déclarations sur son compte Facebook du conseiller communal Jean-Charles Legrix sur l’ouverture du Musée des civilisations de l’islam (Mucivi), inauguré officiellement aujourd’hui. Le législatif était saisi d’une résolution urgente sur cette affaire.

Cette intervention de l’élu UDC sur le réseau social a provoqué une pluie de commentaires dans lesquels «les bornes ont très largement été dépassées», a lancé le conseiller général socialiste Patrick Jobin. «En tant que conseiller communal, il devrait être plus prudent en s’exprimant sur un profil public», ajoutait, pour le POP, Karim Boukris. «Ses propos sont une véritable atteinte aux valeurs humanistes qui caractérisent notre ville!»

«Manœuvre électorale»

La conseillère générale PS Katia Babey a, elle, été heurtée par le fait que Jean-Charles Legrix, chef de la sécurité, lance un appel à participer à la manifestation contre le musée le 11 juin. Mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias