Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Lokart explore le 3e âge

«Une fois passée la porte» sera présenté au théâtre du Concert dès la semaine prochaine à Neuchâtel. Rencontre avec deux protagonistes.

13 oct. 2017, 01:24
Repetition de "Une fois passee la porte" au theatre du concert. 

Neuchatel, le 09.10.2017
Photo: Lucas Vuitel

De la danse et du théâtre pour raconter des histoires d’identités, d’âge avancé et de mémoire. C’est ce que propose le tout jeune collectif Le Lokart pour sa deuxième production. Mis en scène par Sandro De Feo, «Une fois passée la porte» sera présenté dès la semaine prochaine au théâtre du Concert à Neuchâtel. Un projet à mi-chemin entre arts et sciences puisque des recherches ont été menées autour des expériences de vie des aînés. Afin de nourrir le propos artistique, un partenariat avec l’institut de psychologie de l’Université de Neuchâtel a été tissé. Le metteur en scène et Virginia Eufemi, étudiante en psychologie socioculturelle, évoquent les coulisses de cette aventure intergénérationnelle.

Les désirs de la jeunesse étaient au centre de la première production du Lokart. Avec «Une fois passée la porte», vous explorez l’autre extrémité de la vie. Pourquoi ce thème?

Sandro De Feo: Il n’y avait pas de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias