Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle: vaste élan de solidarité envers les victimes de l'incendie

Un appel à la solidarité a été lancé sur les réseaux sociaux suite au violent incendie qui a ravagé une maison en vieille ville du Locle mardi matin. Les donateurs sont invités à se rendre dès 15 heures ce mercredi à la brasserie du Marché au Locle pour déposer leurs biens.

17 févr. 2016, 10:02
Les flammes ont entièrement ravagé l'appartement situé sous les combles de l'immeuble.

Les Loclois font corps avec les victimes de l'incendie qui a détruit un immeuble, Grande-Rue 10 mardi matin. Ainsi un appel aux dons circule sur plusieurs pages Facebook depuis mardi soir, incitant les habitants à la générosité envers les sinistrés, tous relogés chez des habitants de la Mère-Commune.

Vêtements, souliers, meubles, fournitures, tout est bienvenu, dans la mesure où les locataires des trois appartements sinistrés, - deux familles monoparentales et un homme, - ont tout perdu. Le message posté sur le groupe "T'es du Locle si..." a également été relayé dans le Val-de-Travers.

Promesses de dons

Suite à cet appel, des dizaines de messages ont déjà été postés, offrant de nombreux biens. "J'ai un lit 180×90 avec sommier et matelas", indique une habitante sur le net. "Je peux donner des casseroles, des habits, des chaussures", lance une autre. "C'est avec plaisir qu'on partage nos repas s'ils le souhaitent...", lit-on également.

Les donateurs sont invités à se rendre dès 15 heures ce mercredi après-midi à la brasserie du Marché au Locle pour déposer leurs biens. Samedi au marché, l'association La Bourdonnière récoltera également des dons en espèces en faveur de la famille.

"J'aimerais remercier toutes les personnes qui se mobilisent pour nous aider", a fait savoir l'une des mamans sur son compte Facebook. Et d'ajouter: "Je suis toute perdue, je ne sais pas trop quoi faire mais merci beaucoup pour tout."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias