Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le klaxon du train est dans les normes

L’Office fédéral des transports tranchera sur l’avenir du passage à niveau des Monts-Orientaux. A moins qu’il soit supprimé, le train continuera à s’annoncer selon les normes en vigueur.

23 févr. 2017, 00:32
Les habitants du quartier des Monts Orientaux ont obtenu leur passage a niveau

Le Locle 6 12 2014
Photo R Leuenberger LE LOCLE

Les autorités locloises sont appelées à résoudre ce soir un problème de train. Pas un problème de trains qui se croisent, soit, mais un problème tout aussi délicat puisqu’il s’agit de nuisances sonores.

Nuisances dont se plaint Jean-Pierre Franchon, ancien chancelier de la Ville du Locle aujourd’hui retraité, élu sur les bancs du PS au législatif. Un élu bien placé puisqu’il vit au-dessus de la voie ferrée, à la hauteur du passage à niveau des Monts-Orientaux, justement là où le train doit s’annoncer pour des raisons de sécurité.

«Nuisances sûrement pas pires qu’au centre»

A peine plus haut, sur les Monts-Orientaux, les riverains admettent qu’ils entendent bien siffler le train, «mais comme la majorité des Loclois, on n’y prête plus attention», confie Jean-Daniel Charpié, riverain depuis 1949. Même constat pour Jean-Philippe Hirschi qui loge dans la ferme voisine. «Le train a toujours sifflé. C’est vrai que suivant le conducteur,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias