Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le fabricant de boîtes Quinche disparaît

C’est un discret fleuron de la sous-traitance horlogère qui est emporté par la crise. Une partie des activités seront reprises par une autre entreprise.

17 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12155069

Coup dur dans l’horlogerie chaux-de-fonnière. L’entreprise Quinche, qui réalisait des boîtes de montres, notamment en métaux précieux, a mis la clé sous la porte.

Une vingtaine d’employés seraient concernés, selon le syndicat Unia. Il n’y aurait pas d’inquiétude sur le versement des salaires dus. Par ailleurs, une partie des activités ont été reprises par d’autres entreprises.

Philippe Chave, patron de PX Group à La Chaux-de-Fonds, confirme par courrier: «PX Group a été approché par certains clients de la maison Quinche afin de trouver une solution pour assurer une continuité des livraisons de leurs produits». Il indique également que «PX Group a engagé du personnel licencié», sans préciser le nombre de personnes concernées.

Un morceau de patrimoine

L’information de l’ouverture de la faillite de Quinche, parue dans la Feuille officielle en avril dernier, est accueillie «avec une grande tristesse» par Jean-Daniel Jeanneret, qui fut artisan de l’inscription de l’urbanisme horloger...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias