Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil général a enfin pu siéger à La Chaux-de-Fonds

Repoussée en raison des recours déposés contre le résultat des élections du 5 juin, la séance constitutive du Conseil général de La Chaux-de-Fonds a eu lieu lundi soir. L'UDC Marc Schafroth accède au perchoir.

29 août 2016, 19:32
Marc Schafroth (ici en 2010) accède pour la deuxième fois à la présidence du Conseil général de La Chaux-de-Fonds.

La législature 2016-2020 a enfin démarré à La Chaux-de-Fonds. Repoussée en raison des recours contre le résultat des élections communales du 5 juin, la séance constitutive a eu lieu lundi soir. Elle a été marquée par les allocutions de Sylvia Morel (PLR), présidente du Conseil communal, Yves Strub (PLR), doyen du législatif, et Marc Schafroth, président élu. Le représentant du parti agrarien, qui avait déjà présidé le Conseil général de La Chaux-de-Fonds en 2010-2011, n'est que le troisième à accéder à deux reprises au perchoir depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

A peine installé à sa place présidentielle, Marc Schafroth a incité ses collègues à fermer le livre du passé. Il les a aussi exhortés à lutter pour maintenir la tête hors de l'eau et à se montrer intransigeants "pour que le Conseil d'Etat nous respecte".

La séance du Conseil général s'est poursuivie avec l'étude des premiers rapports du Conseil général. Les élus ont notamment approuvé un crédit de 341 000 francs pour la construction d'un terrain de street-hockey à la Charrière.

Davantage de détails sur cette séance dans nos éditions payantes de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias