11.08.2017, 15:25

Début des travaux pour la gare routière du Locle

chargement
Les travaux de réaménagement de la place du 1er-Août, au Locle, ont débuté cette semaine.

 11.08.2017, 15:25 Début des travaux pour la gare routière du Locle

Chantier Fini les automobiles sur la place du 1er-Août, au Locle. En chantier jusqu'en mai 2018, la place n'accueillera plus ensuite que les bus et les vélos.

Les travaux de réaménagement de la place du 1er-Août, au Locle, ont débuté cette semaine. La place sera désormais entièrement destinée à accueillir les bus et des vélos.

Les bus arrivant par l’est de la ville stationneront sur les quais nord, ceux arrivant par l'ouest au sud. Deux marquises hautes de quelque quatre mètres abriteront les usagers au nord et à proximité du Remontoir. 

Trafic et parcage

Le trafic sur la rue Henry-Grandjean et la rue de la Banque sera maintenu dans les deux sens de la circulation, afin de garantir l’accès tant à la gare qu'à la rue de la Côte.

Côté parcage, le regroupement des bus sur la place condamnera les places de stationnement qui seront compensées (en zones 30 minutes et une heure) sur les rues voisines, soit celles du Temple, Daniel-Jean-Richard et de France. Cela ne remet pas en cause l’utilisation de la place pour la Fête des Promotions, ont assuré les autorités locloises.

Fin des travaux en mai 2018

Le coût de ce réaménagement est chiffré à hauteur de 1,4 million de francs, sans compter 124'000 francs, pour le remplacement du collecteur unitaire par un système séparatif. Une participation de la Confédération et du fonds cantonal des eaux est attendue. Les travaux devraient s'achever en mai 2018. 


À lire aussi...

LE LOCLELe Locle: le lifting de la place du 1er-Août au cœur des débatsLe Locle: le lifting de la place du 1er-Août au cœur des débats

Top