Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Sagne: le sentier des sculptures otage d'une polémique

Le sentier des statues de la Sagne n'est plus entretenu à cause d'une violente polémique opposant l'association des Amis du sentier à Olivier Favre, son propriétaire. Les bénévoles en charge de l'entretien du sentier et des sculptures sont persona non grata sur le site. Il est reproché notamment au président de Amis du sentier d'avoir une attitude arrogante à l'égard d'Olivier Favre. Un Conseiller général de La Sagne demande la démission du Président Daniel Bole du Chomont

19 sept. 2016, 17:56
/ Màj. le 20 sept. 2016 à 06:30
Sentier des Statues    La Sagne 14 09 2016  Photo © David Marchon

Un conflit ouvert oppose Olivier Favre, propriétaire du sentier des sculptures de La Sagne à l'association chargé de son entretien. Le comportement du président de cette dernière à l'égard de la famille Favre est mis en cause ainsi qu'une utilisation abusive de son chalet situé à l'arrivée du sentier par le comité de l'association.

Des membres démissionnaires des Amis du sentier prennent fait et cause pour la famille Favre de même qu'un Conseiller général de La Sagne. Ils pensent que le règlement du conflit passe par une démission du Président de l'association.

En attendant le sentier et les sculptures en sont plus entretenues. Il faut savoir que plus de 20000 visiteurs découvrent chaque année ce sentier   et que si sa dégradation devait se poursuivre elle ne serait pas sans conséquence pour l'économie touristique locale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias