Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La ferme de la Grande Joux détruite par les flammes

Un incendie s'est déclaré à la ferme de la Grande Joux ce jeudi en fin de matinée. La route cantonale entre Les Ponts-de-Martel et la Chaux-du-Milieu / Le Quartier sera fermée jusqu'au vendredi 1er avril dans la matinée.

31 mars 2016, 12:16
/ Màj. le 31 mars 2016 à 16:35
L'incendie de la ferme de la Grande Joux s'est déclaré ce jeudi en fin de matinée.

Un incendie s'est déclaré ce jeudi en fin de matinée à la ferme de la Grande Joux, située entre Les Ponts-de-Martel et La Chaux-du-Milieu. Le bâtiment est entièrement détruit.

Un très important dispositif a été déployé: 42 pompiers, dont 33 volontaires, du SIS des Montagnes neuchâteloise, 5 pompiers du SIS de la Ville de Neuchâtel, 18 collaborateurs de la PCI des montagnes neuchâteloise, 2 ambulanciers et 19 agents de la police neuchâteloise, y compris la police judiciaire et le service forensique se sont rendus sur les lieux. Une cellule psychologique d'urgence a également été sollicitée.

Route cantonale fermée

Les locataires de cette ferme appartenant à la ville de Neuchâtel, une famille comptant trois enfants, sont saufs. Toutefois, incommodés par la fumée, la famille été dirigée vers un poste sanitaire pour contrôle. De même, la totalité du bétail a pu être sauvée, indique la police neuchâteloise dans un communiqué.

Pour l'heure, les causes du sinistre ne sont pas établies. Une enquête a été ouverte par la Police neuchâteloise et le procureur de permanence afin d'éclaircir les circonstances exactes de cet incendie.

La route cantonale entre Les Ponts-de-Martel et la Chaux-du-Milieu / Le Quartier sera fermée jusqu'au vendredi 1er avril dans la matinée.

Action solidaire

Au Locle, une proche parente de la famille a lancé une action solidaire. La population est ainsi invitée à amener des biens de première nécessité ainsi que des vêtements à l'institut Instant Zen, rue girardet 4 au Locle, jusqu'à 19h30 ce jeudi soir et dès 8 heures demain vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias