Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: week-end béton pour les scouts neuchâtelois

La Chaux-de-Fonds a accueilli ce week-end 120 scouts neuchâtelois engagés dans un safari urbain les conduisant aux quatre coins de la ville. Les défis à relever étaient ludiques, sportifs mais aussi d'ordre intellectuel. Ce rallye a surtout été prétexte à souder les liens entre les différentes sections de scouts du canton et à montrer à la population locale que le scoutisme moderne ne se vit pas exclusivement au fond des bois.

23 oct. 2016, 17:47
/ Màj. le 24 oct. 2016 à 10:40
Rallye scout   La Chaux-de-Fonds 22 10 2016  Photo © David Marchon

Les scouts neuchâtelois sont sortis du bois ce week-end pour se lancer dans  un safari urbain au cœur de la Métropole horlogère. Ils étaient 120 à participer à cette aventure consistant à répondre à des énigmes et à relever des défis divers en vingt lieux de la cité.

Partir à la recherche de trombones dissimulés dans un jardin public, élucider une énigme posée par Einstein ou encore construire une chorégraphie sur une musique, représentaient quelques-unes des missions à remplir par les différentes patrouilles.

Ce sont Les Loups de Durandal, la section scoute du Val-de-Ruz, qui ont remporté ce rallye. Ce challenge était surtout prétexte à rassembler tous les scouts du canton afin qu’ils vivent un week-end fondé sur les valeurs d’amitié et de solidarité qui sont les leurs. Les Chaux-de-Fonniers ont découvert aussi à la faveur de rallye une image moderne du scoutisme qui tranche avec celle de l’éclaireur allumant son feu  dans l’épaisseur de la forêt.

Notre reportage à lire dans nos éditions payantes de ce lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias