Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La place de la gare de La Chaux-de-Fonds distinguée par un lièvre de bronze

Après le "Prix Acier 2016" en octobre dernier à Rothrist, la place de la Gare de La Chaux-de-Fonds a une nouvelle fois été distinguée.

07 déc. 2016, 17:51
/ Màj. le 07 déc. 2016 à 18:19
La nouvelle place de la Gare a été inaugurée en octobre 2015.

Mardi soir à Zürich, la place de la Gare de La Chaux-de-Fonds s'est vu décerner un lièvre de bronze par la revue suisse Hochparterre. Ce prix est décerné chaque année par un jury de professionnels de l'architecture.

Il récompense les trois meilleures réalisations suisses dans trois catégories distinctes: design, paysage et architecture. "C'est dans cette dernière catégorie que la place de la Gare de la Métropole horlogère a été primée, avec l’extension du musée national suisse à Zürich (lièvre d’argent) et le projet de construction Zwicky Süd à Dübendorf (lièvre d’or)", rapporte la Ville dans un communiqué ce mercredi après-midi.

Ce prix est attribué à la Ville de La Chaux-de-Fonds en tant que maître d'ouvrage et à frundgallina en tant que bureau d'architecte. Philippe Carrard, urbaniste communal, ainsi que les architectes Jean-Claude Frund et Antonio Gallina ont assisté à la cérémonie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias