20.04.2017, 10:50  

La Chaux-de-Fonds tape dans l'oeil de France 3

chargement
L'équipe de tournage s'est notamment rendue au sommet du Chapeau Râblé.

 20.04.2017, 10:50   La Chaux-de-Fonds tape dans l'oeil de France 3

Vidéo - L'émission diffusée sur France 3 "Chroniques d'en haut" a fait étape à La Chaux-de-Fonds. L'équipe de tournage s'est entre autres rendue au Téléski Chapeau Râblé et au Musée international d'horlogerie. A (re)voir ci-dessous en vidéo.

Le téléski du Chapeau Râblé, le MIH ou encore les "mucariettes" étaient à l'honneur sur France 3 dimanche dernier lors de la diffusion de l'émission "Chroniques d'en haut".

Dans cet épisode intitulé "Jura, les maîtres du temps", le journaliste Laurent Guillaume partait à la conquête du temps sur la route des artisans horlogers de la vallée de Joux jusqu'à Genève. Avec une étape au sein de la Métropole horlogère. décrite dans le reportage comme "la capitale de l’horlogerie".

La joie des internautes

En partageant le reportage sur sa page Facebook ce mercredi, la Ville de La Chaux-de-Fonds a rencontré un franc succès. Moins de 24 heures après sa publication, le post a été partagé plus de 700 fois et récolte plus de 500 likes.

Les commentaires, très majortairement positifs, dénotent entre autres la joie des internautes devant l'intérêt porté à "leur" ville par la chaîne de service public française. Des rediffusions sont prévues sur TV5MONDE les 25 et 27 avril.

 

 


À lire aussi...

Tour de FranceTour de France: France 2 place les autorités neuchâteloises au château de "Georgier"Tour de France: France 2 place les autorités neuchâteloises au château de "Georgier"

Top