Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: le groupe nationaliste "Résistance helvétique" se mobilise contre le musée de l'islam

Le groupe nationaliste "Résistance helvétique" s'est mobilisé dimanche devant le musée de l’islam à La Chaux-de-fonds.

22 août 2016, 16:53
Une quinzaine de membres de groupe "Résistance Helvétique" se sont réunis dimanche devant le musée de l’islam à La Chaux-de-fonds.

Une quinzaine de membres de groupe "Résistance Helvétique" se sont réunis dimanche, drapeaux suisses à la main, devant le musée de l’islam à La Chaux-de-fonds. 

La manifestation n’avait pas été annoncée. "Il ne s’agissait pas d’une manifestation publique mais d'une «action éclair» afin d'assurer la sécurité de nos militants", ont expliqué les participants sur la page Facebook de l’organisation

On peut aussi y lire que la mobilisation avait pour but de "dénoncer publiquement l’installation d’un centre de prosélytisme musulman à la Chaux-de-fonds (...) Ce musée n’est en effet pas qu’un simple lieu de détente. Il a été construit comme première étape d’un projet immobilier impliquant une salle de prière, des magasins et une piscine avec des horaires séparées pour hommes et femmes (...) Nous refusons que des associations islamiques puissent faire du prosélytisme chez nous pour le service des émirs d’Arabie aux mains couvertes de sang et répétons une fois de plus que l’islam n’a sa place ni en Suisse, ni en Europe."

Né il y a deux ans dans le Valais, le groupuscule "Résistance Helvétique" se définit comme "un mouvement nationaliste pacifique". La page Facebook compte près de 6000 abonnés. En 2015, le groupe s’était déjà insurgé contre la décision des autorités de retirer la crèche de Noël à Neuchâtel.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias