Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: la voiture retournée appartenait à l’ancienne conseillère d’Etat Gisèle Ory

On connaît désormais l’identité de la propriétaire du véhicule retrouvé dimanche sur le toit dans le quartier Le Corbusier, à La Chaux-de-Fonds. Il s'agit de l’ancienne conseillère d’Etat Gisèle Ory. Sérieusement abîmé, le véhicule est parti à la casse.

28 mars 2017, 18:28
Dimanche, notre témoin-lecteur a d’abord cru qu’il s’agissait d’une "installation" artistique.

La voiture trouvée ce week-end sur le toit dans le quartier Le Corbusier, à La Chaux-de-Fonds, est partie à la casse. C’est sa propriétaire, l’ancienne conseillère d’Etat Gisèle Ory, qui nous l’a appris ce mardi après-midi.

"Le système de sécurisation de l’armature en cas d’accident est fichu. On n’est même pas sûr que cela soit réparable, mais si ça l’est, les coûts atteindraient plus de 10'000 francs", confie-t-elle.

Un crêve-coeur pour Gisèle Ory qui avait acquis cette Smart Roadster, un modèle rarissime aujourd’hui puisque la fabrication avait cessé au bout d’une année, en 2014. "Le préjudice est plus lié au caractère historique de la voiture", explique-t-elle. L’ancienne conseillère d’Etat portera plainte contre X.

Plaques interchangeables

L’ancienne conseillère d’Etat ne touchera pas un franc d’indemnité de l’assurance, faute de plaques d’immatriculation posées sur le véhicule au moment des déprédations. "J’ai un jeu de plaques interchangeables".

L’automobile était parquée sur une place louée par Gisèle Ory aux CFF. Si on connaît désormais l’identité de la propriétaire du véhicule, on ignore toujours celles des individus qui ont eu l’idée saugrenue de la mettre sur le toit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias