Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: la chanteuse Lucia Cadotsch donne une nouvelle vie aux vieux classiques du jazz

Encensée par la presse spécialisée, la chanteuse zurichoise Lisa Cadotsch revisite en trio de vieilles chansons de Billie Holiday, Nina Simone ou Abbey Lincoln. Une relecture résolument moderne à découvrir vendredi à La Chaux-de-Fonds.

30 avr. 2019, 14:20
Le disque enregistré par Otis Sandsjö, Lucia Cadotsch et Petter Eldh (de g. à dr.) a été encensé par le magazine américain "Downbeat".

Le magazine américain «Downbeat», référence mondiale en matière de jazz, a attribué cinq étoiles au disque «Speak Low», du trio de Lucia Cadotsch. Invités par les Murs du son, la chanteuse zurichoise domiciliée à Berlin et ses deux acolytes (Otis Sandsjö au saxophone ténor et et Petter Eldh à la contrebasse) présenteront le projet vendredi à la cave du café de Paris, à La Chaux-de-Fonds.

Il s’agit d’une relecture résolument moderne et originale de vieilles chansons de Billie Holiday, Nina Simone ou Abbey Lincoln. Rien de nostalgique ou de poussiéreux. Autour de la voix sobre et douce de la chanteuse, sax et contrebasse se déchaînent dans un ouragan sonore parfois proche du free. A ne pas manquer.

 

Infos pratiques

Cave du café de Paris, La Chaux-de-Fonds, ve 4 mai à 21h.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias