Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: grogne de parents contre les changements d'affectation dans les collèges

Les choix faits par l'Administration générale des écoles de La Chaux-de-Fonds en matière de répartition des élèves dans les collèges font grincer quelques dents parmi les parents d'élèves. Ces parents n'acceptent pas que leurs enfants soient placés dans un établissement plus éloigné du domicile familial.

17 août 2016, 17:30
/ Màj. le 17 août 2016 à 18:23
Le collège Numa-Droz à La Chaux-de-Fonds ARCH Christian Galley

Une centaine de parents d'élèves de La Chaux-de-Fonds font valoir bon an mal an des demandes en matière d'affectation de leurs enfants dans tel collège plutôt que dans tel autre.

L'Administration des écoles de la ville écoute leurs doléances, mais elle doit aussi intégrer des contraintes purement arithmétiques, à savoir veiller à ce que les effectifs soient équilibrés entre les différents niveaux dans tous les collèges de la cité. L'exercice est difficile et la recherche du compromis n'aboutit pas toujours.

Près de la maison ou des loisirs

Ainsi, en cette rentrée scolaire, une quinzaine de parents n'ont pas obtenu satisfaction. Leurs arguments sont souvent légitimes. Ils réclament dans leur grande majorité une affectation de leurs enfants dans un périmètre géographique relativement proche du domicile familial alors que d'autres souhaiteraient que leurs rejetons soient scolarisés le plus près possible du club de sport où ils sont attendus après les cours.

Témoignages à lire dans nos éditions payantes de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias