Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: les chemins des sept abeilles sont sur pied

Avis aux randonneurs, les chemins des 7 abeilles sont sur pied. Ces itinéraires pédestres quadrillant La Chaux-de-Fonds et ses environs seront officiellement inaugurés le 9 septembre mais le public est convié à les découvrir en avant-première durant la semaine du 4 au 8 septembre.

28 août 2017, 11:45
/ Màj. le 28 août 2017 à 12:18
Les sept itinéraires seront inaugurés le 9 septembre.

Les chemins des 7 abeilles attendent de pied ferme marcheurs contemplalifs et sportifs chaussés de bottes de sept lieues. Ces itinéraires pédestres quadrillent La Chaux-de-Fonds et la campagne environnante. Ils irriguent des sites plus ou moins connus du grand public.

Les randonneurs découvriront des panoramas imprenables sur la Métropole horlogère, des fleurs sauvages, des curiosités géologiques, des arbres remarquables.....et évidemment des ruchers.

 

Balisés et fléchés

Ces sentiers balisés et fléchés de longueur variable, présentant des dénivelés plus ou moins marqués, sont pour certains d'entre eux accessibles à tous y compris aux enfants en poussettes et personnes âgées. Deux de ces parcours seront même praticables en hiver.

Les chemins des 7 abeilles seront inaugurés officiellement le 9 septembre, mais le public est convié à les découvrir en avant-première durant la semaine du 4 au 8 septembre au départ de  la Gare de La Chaux-de-Fonds à 18h en compagnie de membres de l'association ad-hoc.

Ces chemins comblent une lacune en matière d'offre touristique car, jusqu'à présent, la promotion de La Chaux-de-Fonds se limitait à l'urbanisme horloger, à l'art nouveau et à la culture.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias