Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Brévine: le drapeau français flotte sur deux fromageries de La Brévine

Les fromageries de La Brévine-Village et de Bémont ont à leur tête deux fromagers français. Aucune manifestation xénophobe à leur égard contrairement à celle qui cible les frontaliers. Ces fromagers habitent sur place et envisagent même de demander la nationalité suisse.

01 mars 2017, 11:27
/ Màj. le 01 mars 2017 à 14:00
La fromagerie du Bémont.

Les propos anti-français dirigés contre les travailleurs frontaliers épargnent les deux fromagers franc-comtois qui viennent d'être portés à la tête des fromageries de La Brévine-Village et de Bémont.

Les producteurs de lait de la vallée les ont choisi pour leur expertise et ne leur manifeste aucune animosité en relation avec leur pays d'origine. Il faut dire que les deux familles d'outre-Doubs résident dans la vallée et font tout ce qu'elles peuvent pour s'intégrer dans leur commune d'accueil. Elles participent non seulement à la vie locale mais manifestent clairement leur intention  de prendre la nationalité suisse.

L'adoption des deux fromagers a été grandement facilitée par le fait qu'ils ont travaillé de longues années comme ouvrier dans les fromageries dont ils sont désormais les patrons 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias