Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'exécutif se dit conscient de la dangerosité du carrefour

29 déc. 2009, 18:00

Le Conseil communal de la Ville de La Chaux-de-Fonds a appris «avec une profonde émotion» le tragique accident mortel de circulation qui s'est produit hier dans un carrefour du centre-ville. Il le dit dans un communiqué transmis ce soir aux médias.

L'exécutif rappelle par ailleurs combien le carrefour est inadapté à sa charge de trafic (17'000 véhicules par jour). Il convient qu'à cet endroit, «le danger subsistera sous une forme ou une autre aussi longtemps qu'une bonne partie du trafic ne pourra pas être détournée sur d'autres voies de circulation ne mettant pas non plus en danger d'autres usagers».

Evoquant la mise hors-service des feux de signalisation à cet endroit à fin de test, le Conseil communal signale que «dans d'autres villes à des carrefours étroits et importants», la circulation est plus fluide sans feux. Il relève que les circonstances du drame de lundi «ne permettent à ce jour pas de conclure que l'absence de feux a joué un rôle». De même, l'exécutif écrit que l'accident mortel d'il y a 12 ans, «comparable à maints égards, était intervenu dans une autre configuration de régulation du carrefour».

Le Conseil communal se dit conscient du danger que courent les piétons dans ce carrefour. Il rappelle que de nombreuses solutions ont été envisagées et partiellement expérimentées pour limiter ce danger. L'exécutif assure qu'il poursuivra l'examen de nouvelles solutions. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias