Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’espace dédié à l’accueil parascolaire inauguré

28 oct. 2016, 00:15
Batiment du parascolaire.

LES PONTS-DE-MARTEL 27/10/ 2016
PHOTO: Christian Galley

Inauguration officielle demain, sur le coup de midi, du nouvel espace d’accueil parascolaire des Ponts-de-Martel, dans l’ancienne cure réformée, Grande-Rue 22. Juste auparavant, entre 9h et 11h, c’est la population qui pourra en pousser les portes, afin de découvrir des locaux refaits et adaptés, mis à disposition des enfants depuis la rentrée d’août. Au programme de la matinée, entre autres activités, animations, lecture de contes et sculpture de ballons.

Le nouvel espace se situe au rez-de-chaussée de l’ancienne cure, que la commune des Ponts-de-Martel a rachetée à l’Eren (Eglise réformée évangélique neuchâteloise), laquelle cherchait à s’en défaire. La commune a transformé les locaux, qu’elle loue à l’association la Locomotive, créée en 2010 pour poursuivre une activité d’accueil jusqu’alors gérée en mains privées.

Les enfants des Ponts, âgés de 4 à 12 ans, mais aussi de communes voisines, La Sagne, Brot-Plamboz, La Chaux-du-Milieu et même Le Locle. «Certains parents loclois travaillant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias