Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jean-Philippe Patthey renonce aux Champs-Elysées et sera samedi à La Brévine

L'aventurier brévinier Jean-Philippe Patthey sera de retour en ses terres ce samedi à 17 heures. Il renonce à suivre Froome et ses acolytes jusqu'aux Champs-Élysée comme prévu initialement, avant tout pour des raisons financières. Son Tour du Coeur lui a permis de récolter 30'000 francs.

22 juil. 2016, 14:08
Jean-Philippe Patthey a suivi le même parcours que Froome durant ces trois dernières semaines.

La fête promet d'être belle demain samedi à La Brévine pour le retour de Jean-Philippe Patthey. Le 4 juillet dernier au Mont-Saint-Michel, l'aventurier de 65 ans avait pris le départ du tour de France cycliste 2016. Son objectif: réaliser le même parcours que les professionnels et récolter des fonds pour deux projets caritatifs parrainés par le chirurgien jurassien René Prêtre.

Plus de 3'400 kilomètres plus tard, il renonce à rallier les Champs-Élysée comme initialement prévu pour des raisons avant tout financières. Rejoindre Paris représente en effet une somme non-négligeable. Argent qui du coup ne serait pas aller dans la crousille du Tour du Coeur.

Actuellement en Haute-Savoie, Jean-Philippe Patthey suivra la Grande Boucle jusqu'à Morzine avant de mettre le cap sur la Suisse. Ce projet lui aura permis de récolter quelque 30'000 francs.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias