Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jean-Charles Legrix supprime le post Facebook controversé

Le conseiller communal chaux-de-fonnier Jean-Charles Legrix a retiré la publication Facebook concernant le Musée des civilisations de l'islam.

27 mai 2016, 10:34
/ Màj. le 27 mai 2016 à 11:18
L'élu UDC a retiré le "post" Facebook à la demande de ses collègues.

La publication de Jean-Charles Legrix concernant le nouveau Musée des civilisations de l'islam a disparu ce vendredi matin de sa page Facebook. L'élu UDC explique sur le réseau social que ses collègues du Conseil communal lui ont demandé de retirer ses publications. "Mon opinion sur le fond ayant été largement médiatisée et relayée par la gauche, par gain de paix, j'ai décidé de retirer ces publications liées au musée des civilisations de l'islam et le projet immobilier à 22 millions prévu ensuite", a-t-il écrit.

Publié dimanche soir, le "post" Facebook du conseiller communal avait suscité la polémique. Mercredi soir, lors de la séance du Conseil général, la gauche avait dénoncé "l’incitation à la haine déclenchée par un membre du Conseil communal (...) contre les musulmans et l’islam". Cette haine, Jean-Charles Legrix l’aurait véhiculée en hébergeant, sans les censurer, des commentaires pour le moins islamophobes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias