Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Charles Legrix épinglé

Le conseiller communal a fait faire des travaux chez lui par la menuiserie communale qu'il dirige. Pas illégal, mais plutôt maladroit.

07 juin 2012, 00:01
data_art_6101181.jpg

"Ai-je commis une faute? Non, j'ai été naïf et maladroit. Cela ne me reprendra plus quand je vois le fromage que l'on en fait" . Le conseiller communal de La Chaux-de-Fonds Jean-Charles Legrix réagit ainsi aux remous suscités par la diffusion, mardi soir aux infos de "Couleurs locales", d'un reportage du bureau neuchâtelois de la RTS. Le conseiller communal a fait faire des travaux chez lui par la menuiserie des Travaux publics qu'il dirige.

Que dit le reportage? Qu'en octobre dernier, Jean-Charles Legrix a fait exécuter pour un peu moins de 1000 fr. de travaux chez lui, bien que le règlement communal stipule que "l'utilisation à des fins privées des équipements de la commune est interdite" . Le chef du dicastère peut l'autoriser à titre exceptionnel, ajoute la RTS. On n'est donc pas dans l'illégalité. D'autant qu'un avis de droit du Service juridique n'assimile pas un conseiller communal à un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias