Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ils ont passé Noël derrière leurs caisses enregistreuses

En fin d'année, l'ambiance est généralement à la détente. Si la magie de Noël envoûte nombre d'entre nous, elle lance aussi de mauvais sorts sur d'autres, à l'image des caissières (et caissiers), qui travaillent d'arrache-pied pour contribuer à la réussite de nos fêtes.

28 déc. 2014, 16:01
Dernière ligne droite pour faire ses achats de Noël.

"Les fêtes de fin d'année? Ça me donne envie de changer de métier temporairement!" Cette employée d'une grande surface chaux-de-fonnière affiche malgré tout un large sourire. Car si pour les caissières, la période des fêtes, ce n'est pas de la tarte, il y a aussi des bons côtés. "Les clients sont plus détendus de manière générale. Il y a même une dame qui nous amène des biscuits fait maison chaque année", reprend-elle. Mais une de ses collègues relativise. "Il faut dire qu'ils s'énervent aussi beaucoup plus vite, surtout si l'article qu'ils recherchent n'est plus disponible"!

Il arrive même que le ton monte. "L'année dernière, je me suis carrément fait insulter. Un monsieur râlait car ma collègue partait en pause et il m'a dit très sérieusement que des jours comme le 24 décembre, on devait se passer de manger. Je n'en revenais pas", se souvient cette employée d'une parfumerie de la place.

Dossier complet dans nos éditions payantes de lundi 29 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias