Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il faut sauver le resto du Saut-du-Doubs

La nouvelle saison touristique vient à peine de commencer qu’elle a une sérieuse épine à s’ôter du pied: la fermeture d’un établissement, destination touristique capitale.

26 mai 2016, 00:47
Restaurant le Saut-du-Doubs



Les Brenets, le 24.05.2016



Photo : Lucas Vuitel

La chute du Saut-du-Doubs et son resto, du côté suisse, sont un joyau du canton, et non uniquement de la commune des Brenets. Tout le monde semble un peu l’oublier en laissant la vie de ce site touristique étonnant peser sur les épaules de quelques hommes. Cette poignée de messieurs auxquels on pense, ce sont notamment les restaurateurs et les responsables de la compagnie de Navigation sur le lac des Brenets.

Ces gars entreprenants se battent à contre-courant dans un contexte touristique économiquement violent. On le sait, les vols à des prix hyperdiscount à destination de Rome, Paris, Barcelone attirent facilement les touristes suisses hors de leur pays, et donc des sites régionaux, malgré leur beauté.

C’est dans ce cadre contemporain contraignant, au seuil de l’été, que le restaurant du Saut-du-Doubs est resté fermé, au-delà du 1er mai. Yolande Hugli et son mari ont mis leur établissement en vente. «Et,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias