Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il fait perdre du poids aux voitures

Formé à l’école de design Sbarro, le garagiste Cédric Perinetti transforme les voitures de sport en bêtes de course pour rouler sur les circuits de France.

29 avr. 2017, 01:21
Portrait de Cedric Perinetti, chef d'entreprise a Perinetti Automobiles sarl 

La Chaux-de-Fonds, le 21.04.2017

Photo : Lucas Vuitel

Cédric Perinetti fait la course en tête dans le créneau de la préparation de voitures de course. Fils de garagiste formé à l’école de design automobile Sbarro, ce quadragénaire chaux-de-fonnier a repris le garage paternel en 2000. La réparation de véhicules traditionnels n’est pas sa tasse de thé, mais il s’y résout pour ne pas perdre la clientèle familiale et faire bouillir la marmite. Il a surtout besoin d’exprimer son talent et ses envies dans une autre direction. Ce sera le tuning. Il y est à l’aise comme un poisson dans l’eau. «En 2000, j’ai restylé un coupé 406, exposé sur le stand Sbarro au Salon de l’auto.»

La mode de la personnalisation des voitures marque assez vite le pas, contrainte notamment par une réglementation fédérale beaucoup plus restrictive. Cédric n’est pour autant pas pris au dépourvu. Lui, qui fait rugir le moteur de 600 CV de sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias