Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hommage chaux-de-fonnier au professeur et ami «Jeff» Ballester

Samedi 8 décembre à la patinoire des Mélèzes, le Club des patineurs de La Chaux-de-Fonds a rendu hommage à Jean-François Ballester, son professeur disparu brutalement le dimanche précédent, devant une grosse centaine de spectateurs.

09 déc. 2018, 12:00
Un siège vide, une paire de patins à ses pieds: hommage à Jean-François Ballester aux Mélèzes.

Au milieu de la patinoire, un siège inoccupé, une paire de patins à ses pieds, une veste sur le dossier, une tasse, deux peluches, des fleurs. Samedi 8 décembre, à la patinoire des Mélèzes à La Chaux-de-Fonds, le monde des sports de glace a rendu hommage à Jean-François Ballester, dit «Jeff», décédé après un malaise cardiaque, à 53 ans, le dimanche précédent (notre édition du mardi 4 décembre).

A lire aussi : Jean-François Ballester «fauché en plein vol»

Sur la grande horloge, les images du professeur de patinage artistique défilent. Des moments de joie, des titres, dont ceux obtenus en couple par ses élèves Aljona Savchenko et Bruno Massot aux Jeux olympiques de PyeongChang et aux championnats du monde. Les témoignages se succèdent. Des mots reviennent avec insistance: ami, grand professeur, fous rires, mentor… Tous s’adressent à Jeff.

Hommage en pirouettes

Tous de noir vêtus, les jeunes du Club des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias