Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Héros de guerre, il a marqué La Brévine

Rencontres émouvantes au Vieux-Châteleu en présence d’Agnès Hollard, la petite-fille de Michel, l’espion qui évita la destruction de Londres par les missiles allemands.

22 févr. 2017, 00:46
DATA_ART_10957898

Petite-fille de «L’homme qui a sauvé Londres», Agnès Hollard a partagé un moment d’intimité, samedi dernier, à l’auberge du Vieux-Châteleu, avec des Bréviniers qui ont facilité la mission de son espion de grand-père.

«Il y a une présence invisible, mais très forte, autour de cette table. Nous sommes réunis en son nom et en mémoire d’une époque.» Manifestement émue, Agnès Hollard s’accorde une respiration de quelques secondes avant de reprendre. «Je ressens une intimité avec vous, liée à la chaîne de solidarité qui s’est exprimée autour de mon grand-père. Ma famille s’agrandit», ajoute la petite-fille de l’agent secret.

Elle, qui redoutait que son aïeul ne «tombe dans l’oubli», a été rassurée. Une vingtaine de personnes avaient répondu à l’appel du Brévinier Robert Cerf, ami de la famille Hollard. Tous, à un titre ou à un autre, ont connu l’agent de renseignement ou ont contribué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias