Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hausse d'impôts clairement refusée à La Chaux-de-Fonds

C'est non à 78%! Les Chaux-de-Fonniers ont clairement refusé la hausse d'impôts de trois points que leur demandait le Conseil communal. Ce sont les partis de droite qui avaient lancé le référendum.

21 mai 2017, 13:54
/ Màj. le 21 mai 2017 à 14:00
Les contribuables de La Chaux-de-Fonds ne veulent pas d'une hausse d'impôts, même temporaire.

Les citoyens de La Chaux-de-Fonds ne veulent pas d'une hausse d'impôt. Ils ont nettement désavoué dimanche les autorités et suivi les partis de droite qui avaient lancé un référendum contre cette augmentation temporaire de trois points de la fiscalité.


Cette hausse d'impôt qui devait contribuer au retour de l'équilibre financier à l'horizon de 2020 a été refusée par 8140 voix contre 2314. Elle était limitée à trois ans et aurait été interrompue si l'équilibre budgétaire avait été atteint avant. La participation s'est élevée à 36,3%, a indiqué la Chancellerie de l'Etat.


Cette mesure aurait permis à la Ville de récupérer 2,9 millions de francs de recettes par année. Le Conseil général l'avait adoptée en décembre dernier par 20 voix contre 16, parmi d'autres mesures d'austérité. Mais la droite avait lancé un référendum.

Analyse et réactions dans nos éditions payantes de lundi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias