Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle: Faude & Huguenin envisage de licencier 20 collaborateurs

La société locloise Faude & Huguenin envisage de licencier une vingtaine d'employés sur un total actuel de 48 personnes occupées au sein de la société. La principale raison évoquée? Le franc fort.

22 févr. 2016, 15:24
/ Màj. le 22 févr. 2016 à 16:30
L’entreprise Faude & Huguenin emploie actuellement 48 personnes au Locle.

La nouvelle est tombée ce lundi. L’entreprise Faude & Huguenin réduira ses effectifs d’une vingtaine de personnes. Elle emploie actuellement 48 personnes au Locle. Le franc fort est la principale cause évoquée pour justifier cette restructuration. Pour l’instant, les négociations sont entamées avec le personnel.

C’est ce qu’on pourrait appeler un lent déclin. Née en 2002 de la fusion entre Huguenin + Kramer et Faude Medaillen, la société ne cesse de se restructurer au fil des années. A cette époque, elle comptait encore une centaine de collaborateurs au Locle. Reprise en 2011 par le management à des investisseurs zougois, elle a dû se résoudre, deux ans plus tard, à fermer son site de Gippingen et recentrer ses activités dans la ville des Montagnes neuchâteloises. Cinquante personnes étaient alors restées sur le carreau.

Selon une source, au chômage partiel depuis un certain temps, l’entreprise a encore des clients prestigieux, mais les médailles et la monnaie commémorative ne feraient plus recette. Fondée en 1868 par les frères Fritz et Albert Huguenin, la société Huguenin Médailleurs avait déjà fusionné en 1999 avec son ex-concurrente Kramer de Neuchâtel, dont elle avait absorbé le capital.

Les explications de l'entreprise à lire dans nos éditions payantes de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias