Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Expo commune entre musées d'horlogerie pour célébrer les pendules neuchâteloises

Une expo commune, "La Neuchâteloise" s'ouvre le 6 mai au musée d'horlogerie du Château des Monts au Locle et au MIH à La Chaux-de-Fonds. C'est un événement qui fête le 100e anniversaire de la parution de "L'histoire de la pendulerie neuchâteloise" d'Alfred Chapuis.

27 avr. 2017, 14:41
Ici au Château des Monts, avec une marque emblématique de la pendule neuchâteloise.

La pendule neuchâteloise, objet de prestige et de tradition tend à disparaître. Mais elle reste emblématique, offerte à maintes célébrités, de Grace de Monaco à Gorbatchev.

Elle se présente dans toute sa splendeur, à travers les âges et sous toute ses facettes, dans une expo baptisée "La Neuchâteloise". Elle est montée main dans la main par le Musée d'horlogerie du Locle et le Musée international d'horlogerie de La Chaux-de-Fonds.

C'est un événement qui remet le patrimoine à l'honneur. Il marque aussi le 100e anniversaire de la parution de "L'histoire de la pendulerie neuchâteloise" d'Albert Chapuis. Paru en 1917, cela reste un ouvrage de référence.

Cette expo s'ouvre le 6 mai et se tiendra jusqu'au 8 octobre dans les deux musées. Elle sera assortie de divers événements.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias