Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Et pourquoi pas privatiser l’aéroport des Eplatures?

André Frutschi, député des Verts, dépose une motion.

30 août 2016, 01:20
Liaison avec l'Ile d'Elbe au depart de l'aeroport des Eplatures



La Chaux-de-Fonds, le 3 mai 2016

Photo: David Marchon AEROPORT DES EPLATURES

Privatiser l’aéroport des Eplatures pour renflouer – très légèrement les caisses de collectivités publiques: les Verts neuchâtelois demandent au Conseil d’Etat de plancher sur la question. «Ce n’est pas parce que je suis membre des Verts que c’est une attaque contre l’aéroport ni contre la promotion économique», précise d’emblée le député André Frutschi, auteur de la motion. Elle sera déposée aujourd’hui au Grand Conseil.

La société anonyme Aresa, qui gère l’aéroport, est entièrement en mains publiques. Les villes de La Chaux-de-Fonds, du Locle et l’Etat de Neuchâtel en sont les uniques actionnaires. «Pour maîtriser le développement futur de cette infrastructure d’intérêt cantonal, cette privatisation partielle ne devrait pas dépasser 49% du capital-actions», indique André Frutschi. Un capital qui se monte à 2,5 millions de francs actuellement.

«Aresa ne peut actuellement pas fonctionner avec ses seules recettes», relève encore le député. Du coup, les trois collectivités publiques subventionnent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias