Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eboulement au Locle: les experts sont sur place

Près de 30'000 m3 de gravats ont déboulé mardi soir de la carrière du Col-des-Roches au Locle. Ce mercredi les experts sont à l’œuvre et écartent déjà tout danger.

04 oct. 2017, 14:50
Un éboulement s'est produit mardi soir à la carrière du Col-des-Roches au Locle.

A la suite de l’éboulement spectaculaire de la carrière du Col-des-Roches, au Locle, mardi soir, les experts de l’entreprise lausannoise Geotest étaient sur le terrain hier matin, afin d’analyser la situation, mesurer les risques à venir et planifier les mesures de protection.

Equipés d’un drone, les experts, mandatés par le géologue cantonal, ont pu effectuer des photographies détaillées du site. «Du personnel est également chargé de détecter les failles. A ma connaissance, ils n’utilisent pas de capteurs sismiques», a précisé Georges Lozouet, chargé de communication de la police neuchâteloise.

>> A lire aussi: Éboulement à la carrière du Locle: "C'était attendu"

Pas de mesure d’évacuation

«A priori, il n’y a pas de danger», rassure d’ores et déjà Georges Lozouet. «Le cratère au bas de la carrière a justement été creusé pour absorber les gravats. La moitié de la montagne pourrait encore descendre sans sortir de l’enceinte!», assure-t-il. «La marge de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias