Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Du sable du Sahara dans l’Arc jurassien

Depuis jeudi, une pluie de gouttes brunes jaunâtres laisse des taches déconcertantes sur les carrosseries des véhicules. Le phénomène pourrait durer quelques jours encore.

02 avr. 2016, 00:16
DATA_ART_10010059

Aucune frontière dans les airs. Poussières et particules peuvent aller et venir, libres, et traverser le ciel à leur guise. Elles ne demandent à personne le droit de migrer à volonté et d’arriver de loin, selon où les vents les amènent. «Surtout en cette période, où ils soufflent de manière plus importante», signale Frédéric Glassey, directeur de la météorologie à MeteoNews.

Avec aisance, si les courants leur sont favorables, ces corpuscules voyagent. Même depuis le Sahara! Comme le sable qui tombe depuis hier dans la pluie sur l’Arc jurassien, couvrant ainsi nos voitures de belles taches de grosses gouttes brunes.

Cette touche exotique prête à sourire et invite à la rêverie. Notre carrosserie se transforme en écran imaginaire, où évoluent des étendues de dunes couleur bronze, touarègues, dromadaires... Sous une chaleur de plomb... Ici, dans nos montagnes, une bouffée du désert... «Et ce phénomène est susceptible de durer jusqu’au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias