Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux rues de La Chaux-de-Fonds baptisées

23 nov. 2017, 16:27
Hans Rychner fut l'architecte du Temple allemand et de l'Ancienne Poste du Locle.

Dans le cadre d'une démarche menée par la Commission de toponymie et le Conseil communal consistant à répertorier les rues, ruelles et places actuellement non nommées, deux rues ont été nouvellement baptisées à La Chaux-de-Fonds, indique la Ville dans un communiqué. Il s'agit du Passage Louis-Robert et de la ruelle Hans-Rychner.

Le Passage Louis-Robert, du nom de l'entrepreneur qui édifia le quartier populaire du 1er Mars au XIXe siècle, se situe entre la rue du Versoix en est et la rue du Stand en ouest. La ruelle Hans-Rychner, en l'honneur de l'architecte, notamment de l'Ancienne Poste du Locle et du Temple Allemand, se situe en ouest de ce dernier, entre les rues du Temple-Allemand au nord et du Progrès au sud.

Les travaux de la Commission de toponymie et du Conseil communal permettront à terme de nommer les quelques rues, ruelles ou escaliers qui ne sont pas encore nommés, au même titre que les nouvelles rues qui seront créées dans le cadre des développements urbanistiques en ville, notamment dans le secteur du Quartier Le Corbusier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias