Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des Français opposés au projet Cartier

Les opposants au projet Cartier trouvent un soutien inattendu de l'autre côté de la frontière. A Villers-le-Lac, on en a ras le bol des frontaliers, "générateurs de mille et une nuisances".

21 juin 2012, 00:01
data_art_6149674.jpg

"On sait qu'on n'a pas notre mot à dire là-dessus, on ne peut que constater les dégâts... Mais que les Brenassiers opposés à l'implantation de Cartier sachent qu'à Villers-le-Lac, on les soutient dans leur combat. Si une manifestation est organisée, on peut venir en renfort!" .

A Villers-le-Lac, l'édition de "L'Impartial" de samedi dernier a fait jaser. Ils sont frontaliers, employés à Villers ou retraités. Habitants du quartier des Pargots, ils redoutent l'implantation de la manufacture Cartier "qui n'apportera que des nuisances."

Avec 610 passages de véhicules annoncés de plus chaque jour au poste de douane des Brenets, ajoutés aux 2900 actuellement, "cela créera un trafic perpétuel, jour et nuit, vu les "deux-huit", sur la route des Pargots mais aussi dans le coeur de Villers! La circulation a déjà considérablement augmenté sur ce tronçon depuis la fermeture du poste de douane des Pargots" , s'insurge Alain*, lui-même frontalier.

A ceux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias