Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des bobines qui font plaisir à voir

La production neuchâteloise récente s’exhibe ce week-end sur l’écran de l’ABC à La Chaux-de-Fonds, dans le cadre du Bibi festival.

28 avr. 2017, 01:28
DATA_ART_11141809

A l’intention du lecteur profane, précisons d’entrée de jeu que derrière la malicieuse abréviation Bibi se cache la Biennale internationale des bobines d’ici, dont c’est la troisième édition. Organisée par Neuchâtel Films, qui regroupe l’association neuchâteloise des réalisateurs et professionnels de l’audiovisuel, en collaboration avec l’ABC et le Département audiovisuel de la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds (DAV), cette manifestation permet de prendre le pouls du cinéma produit ici (mais qui se tourne parfois très loin ailleurs).

Des courts à profusion

A l’affiche, une multitude de films qui témoignent d’une grande diversité de genres, de formes et de durées (fictions, documentaires, web-série, clip vidéo, productions institutionnelles ou publicitaires). Face à une telle profusion, la place nous manque pour les citer tous! Du best-of de l’édition 2017 du festival de Courgemétrage aux quatre Petites Leçons de cinéma initiées par la Lanterne magique et produites par Milos Films, en passant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias