Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: des blocs pour mieux séparer les voies au Bas-du-Reymond

Les voies de circulation doivent être mieux séparées sur le giratoire du Bas-du-Reymond, à l'entrée de La Chaux-de-Fonds. Des blocs amovibles y seront posés.

14 oct. 2016, 16:44
/ Màj. le 14 oct. 2016 à 17:15
A l'entrée du giratoire du Bas-du-Reymond, il faut choisir la bonne voie.

Amovibles, mais durs et solides. Les éléments que les Ponts et chaussées vont installer sur le giratoire du Bas-du-Reymond, à l’entrée de La Chaux-de-Fonds, ne seront pas de ceux qu’on peut ignorer. Le but ? Forcer les automobilistes arrivant de Neuchâtel, via le tunnel de La Vue-des-Alpes, à choisir la bonne voie. Et à y rester…

Petit cours de conduite: celui qui, de là, souhaite se rendre au Locle, par le boulevard de la Liberté, devrait utiliser la voie de gauche. A contrario, celui qui quitte le giratoire par la rue de l’Hôtel-de-ville (direction Bâle-Bienne) doit rester à droite. Or, de nombreux usagers se rangeant sur cette voie poursuivent dans le giratoire jusqu’à la sortie «boulevard de la Liberté».  Résultat : ceux qui tentent d’entrer dans le giratoire depuis la rue de l’Hôtel-de-ville sont bloqués. A un point tel qu’aux heures de pointe, la file s’allonge.

C’est donc pour «optimiser l’utilisation des deux voies en sortie du tunnel» et pour améliorer la sécurité générale que les Ponts et chaussées vont réaménager les lieux, en posant des blocs de béton, mais aussi en modifiant certains marquages au sol. Ce qui entraîne des changements aussi pour les cyclistes: ils pourront utiliser les chemins pour piétons, qui ont été élargis dans ce but. Cette décision, qui peut faire l’objet d’un recours dans les 30 jours, a été rendue publique dans la Feuille officielle de ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias