Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cheminement pour les personnes malvoyantes devant la gare de La Chaux-de-Fonds

Des lignes de guidage tactilo-visuelles en relief ont été peintes sur la place de la gare de La Chaux-de-Fonds afin de faciliter la mobilité des personnes aveugles et malvoyantes.

20 oct. 2016, 19:56
/ Màj. le 21 oct. 2016 à 06:30
Un marquage tactilo-visuel en relief sur la Place de la gare, pour aider les personnes aveugles et malvoyantes.

Près de 400 personnes aveugles avaient manifesté samedi à Berne, revendiquant un système de lignes tactiles sans faille afin de leur permettre davantage d'autonomie dans leur mobilité.

De telles lignes de guidage tactilo-visuelles en relief ont été peintes en août sur la place de la gare de La Chaux-de-Fonds. Quoique la ville ne soit de loin pas pionnière dans ce domaine, cet effort a été salué par Centrevue.

Résistantes aux lames

Mais il reste encore beaucoup à faire pour améliorer la mobilité des personnes malvoyantes.Bien que nos interlocuteurs soient bien conscients des difficultés financières dans lesquelles la ville se débat. Une ville qui est aussi à mille mètres d'altitude!

Des tests ont été faits et sont concluants ces lignes en relief résistent à l'enlèvement de la neige. Les explications complètes à lire dans nos éditions payantes de ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias